Cette chanson parle d'une femme retenue captive par les fées pour élever leurs enfants. Elle berce un bébé fée près du fort des fées qui est près d'un ruisseau et chante cette chanson à une dame qui est plus proche du ruisseau. Elle donne à la dame des instructions pour qu'elle contacte son mari qui doit venir la sauver avant que le temps soit écoulé le lendemain quand elle sera pour toujours coincée dans le fort des fées. Une ligne sur deux, elle chante pour endormir le bébé, ainsi les fées ne remarqueront pas ce qu'elle fait.

A Bhean Úd Thíos  - Chansons enfantines irlandaises - Irlande - Mama Lisa's World en français: Comptines et chansons pour les enfants du monde entier  - Intro Image

Notes

* La bougie est bénie comme protection et le couteau au manche noir est la seule arme efficace contre les fées. Frapper le premier cheval du fossé avec le couteau se réfère au cheval des fées. Il doit frapper le premier cheval qui sortira du fort. Ce faisant, il libèrera sa femme. En prenant les herbes, il empêchera les fées de la reprendre.

Commentaires

Cette chanson est probablement des années 1500.

Listen
Watch
Merci de nous prévenir si vous pensez que cette vidéo a été supprimée par YouTube.
Le refrain n'est pas chanté dans le YouTube ci-dessous…
Merci de nous prévenir si vous pensez que cette vidéo a été supprimée par YouTube.

Partition

Partition musicale - A Bhean Úd Thíos

Remerciements

Tableau : Paysage par Ernst Haeckel