C'est le même genre de jeu que "Promenons-nous dans le bois pendant que le loup n'y est pas".

Notes

* Choisir une heure

Règles du jeu

On choisit un enfant qui sera "M. Loup". Cet enfant se place face à un mur pendant que le groupe va de l'autre côté du terrain de jeu.

Le groupe scande à l'unisson, "Wolfje, hoe laat is het?" (Quelle heure il est, M. Loup ?) M. Loup répond "3 (choisir un nombre) uur" (3 heures). Puis le groupe avance d'autant de pas vers le loup. Ils répètent ceci en utilisant différents nombres jusqu'à ce que la réponse du loup soit "12 uur!" (Midi !). Tous les enfants partent en courant et M. Loup doit toucher l'un deux. Celui qui est touché devient le nouveau M. Loup et le jeu recommence.

On peut utiliser d'autres formules pour jouer : au lieu de dire l'heure, M. Loup dit " Helaas nog geen etenstijd!" (Hélas, pas encore l'heure de manger) et les joueurs sont protégés jusqu'à ce que la réponse du loup soit "Etenstijd!" (L'heure de manger) ou "Tijd om een geitje op te peuzelen!" (L'heure de savourer un gamin)

Watch
Merci de nous prévenir si vous pensez que cette vidéo a été supprimée par YouTube.