Semut, Orang, Gajah
C'est une version indonésienne de "Caillou, papier, ciseaux" pour choisir celui qui commence, dans un jeu.
Semut, Orang, Gajah
Fourmi, personne, éléphant
Comptine
Comptine
(Indonésien)
(Français)
1.Semut
2. Orang
3. Gajah
1. Fourmi
2. Personne
3. Éléphant.
Règles du jeu
On y joue par deux. Ils se font face et avancent un poing. Puis, ensemble, ils comptent jusqu'à trois (satu, dua, tiga) et font un des signes ci-dessous en même temps...
1. Semut/Fourmi : sortir le petit doigt.
2. Orang/Personne : sortir l'index.
3. Gajah/Éléphant : sortir le pouce en le pointant vers l'adversaire.
Si vous faites le même signe, recommencez. Sinon...
-Semut (la fourmi) bat gajah (l'éléphant) parce que la fourmi peut monter dans l'oreille de l'éléphant et le render fou.
-Orang (la personne) bat semut (la fourmi) parce que la personne peut écraser la fourmi de son pied.
-Gajah (l'éléphant) bat orang (la personne) parce que l'éléphant piétiner la personne.