Draw a Pail of Water (Modern British Version)
Il y a de nombreuses variations de "Draw a Pail of Water" comme chanson et comme jeu.
Vous trouverez les instructions pour jouer à cette version dans les règles du jeu.
Draw a Pail of Water (Modern British Version)
Tire un seau d'eau (Version britannique moderne)
Chanson enfantine
Chanson enfantine
(Anglais)
(Français)
Draw a pail of water
Before my Lady's daughter.
One in a bush, two in a bush
And let the King come under.
Tire un seau d'eau
Devant la fille du château.
Un dans un buisson, deux dans un buisson,
Et que le Roi passe par-dessous sans façon.
Notes
Traduction littérale
Tire un seau d'eau
Devant la fille de ma Dame.
Un dans un buisson, deux dans un buisson,
Et que le Roi passe par-dessous.
Règles du jeu
On joue à ce jeu à 4 enfants. Ils se tiennent en carré. Deux enfants (Couple 1) se tiennent face à face en diagonale en se tenant les mains (ils se tiennent les mains pendant tout le jeu). Les deux autres enfants (Couple 2) se tiennent face à face en se tenant les mains au-dessus des mains de l'autre couple (ils se tiennent les mains pendant tout le jeu aussi). Ils se balancent d'avant en arrière en chantant la chanson.
Sur la dernière ligne, un des enfants du Couple 1 se baisse et passe à l'intérieur des bras du couple opposé. Puis ils chantent tous la chanson à nouveau en se balançant d'avant en arrière. Sur la dernière ligne, l'autre enfant du Couple 1 se baisse et passe à l'intérieur des bras du Couple 2.
Ils se balancent tous d'avant en arrière en chantant là chanson à nouveau. Sur la dernière ligne, un enfant du Couple 2 passe sous les bras du Couple 1 (qui mettent en fait leurs mains dans le dos de cet enfant).
Puis ils se balancent encore d'avant en arrière en chantant la chanson. Sur la dernière ligne, l'autre enfant du Couple 2 passe sous les bras du Couple 1 (qui mettent leurs mains dans le dos de cet enfant).
C'est le jeu !
Remerciements
C'est la version de cette chanson qu'on chante aujourd'hui en Angleterre. Une version similaire a été recueillie en 1911 à Littleport dans le Cambridgeshire par le collecteur de chansons Cecil Sharp. L'illustration est issue de "The Traditional Games of England, Scotland, and Ireland: With Tunes" (1894) édité par Alice Bertha Gomme. L'illustration a été modifiée par Lisa Yannucci.