"Blue bird, Blue bird" est semblable à "Little Bird, Little Bird".

On peut varier en changeant la couleur de l'oiseau pour qu'elle concorde avec les habits des enfants qui chantent la chanson ou qui jouent le jeu. Ainsi, si un des enfants porte du rouge, on peut chanter "oiseau rouge, oiseau rouge" et ainsi de suite…

Blue Bird, Blue Bird - Chansons enfantines  américaines - États-Unis - Mama Lisa's World en français: Comptines et chansons pour les enfants du monde entier  - Intro Image

Règles du jeu

Les enfants sont debout, en cercle, ils se donnent la main et tiennent leurs bras en l'air pour former des arches (les "fenêtres" de la chanson). Un enfant est le "petit oiseau" qui passe à l'intérieur et à l'extérieur des arches ou "fenêtres". Pendant le second couplet, l'oiseau choisit un enfant en lui tapant sur l'épaule. Le deuxième enfant suit alors le premier en le tenant par les épaules pendant qu'ils passent sous les "fenêtres". Le jeu continue jusqu'à ce que les enfants forment une file et qu'il ne reste plus que deux enfants formant une arche. Ils deviennent les deux premiers oiseaux bleus du prochain tour.

Watch
Merci de nous prévenir si vous pensez que cette vidéo a été supprimée par YouTube.
Merci de nous prévenir si vous pensez que cette vidéo a été supprimée par YouTube.

Remerciements

L'illustration provient de "Little Wide-awake, Annual for Children" (1883) de Lucy D Sale Barker –avec quelques modifications graphiques de Mama Lisa.