Juego de las sillas
On appelait les chaises musicales "Aller à Jérusalem". On y joue lors des fêtes d'anniversaire des jeunes enfants.
Juego de las sillas
Jeu des chaises musicales
Juego
Jeu
(Espagnol)
(Français)
Arreglar las sillas en una larga fila al medio de la pieza, poniéndolas para que una mire hacia un lado, la siguiente hacia el otro y a continuación. Otro modo de arreglarlas es colocarlas en círculo con los respaldos hacia dentro. El número de sillas es igual al número de participantes menos una. Alguien se encarga de la música.
Los jugadores forman una fila. Empezar a tocar la música y cuando todos estén dando la vuelta a las sillas, parar la música. Todos intentan sentarse y aquel que queda sin sentarse se pone de lado, deja de jugar. Se remueve una silla, la música toca otra vez y luego para de repente. Otra vez más, un participante queda sin sentarse y se remueve otra silla y a continuación hasta que solo quede dos jugadores. Aquel que logra sentarse en la última silla gana.
Arranger les chaises en une longue file au milieu de la pièce, en les plaçant l'une face à un côté, la suivante à l'inverse et ainsi de suite. Une autre façon de les placer est en cercle, le dossier vers l'intérieur. Il doit y avoir une chaise de moins que de joueurs. Quelqu'un se charge de la musique.
Les joueurs forment une ligne. Démarrer la musique et quand tous marchent joyeusement autour des chaises, arrêter la musique. Tous se précipitent pour s'assoir et celui qui reste se met de côté et sort. Une chaise est retirée, la musique repart, les participants se remettent à marcher, puis la musique s'arrête soudainement. Encore une fois, un joueur ne peut pas s'assoir et sort du jeu et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste que deux joueurs : celui qui s'assied sur la dernière chaise a gagné.
Commentaires
Jouez-vous à ce jeu dans votre pays ? Si oui, merci de nous écrire pour nous le faire savoir et de nous dire comment il s'appelle. -Tatie Monique