Langue: Allemand Pennsylvanien

À propos des Amish

Les Amish sont un groupe de chrétiens hautement religieux originaires d'Allemagne, Suisse et Alsace. Ils ont émigré aux États-Unis au XVIIIe siècle. À l'origine, les Amish se sont installés en Pennsylvanie. Au fil du temps, ils ont émigré vers d'autres états des USA et certaines parties du Canada.

Aujourd'hui, plus de la moitié des Amish vivent dans 5 états des USA : Ohio, Pennsylvanie, Indiana, Wisconsin et Michigan (comme on peut le voir grâce aux * sur la carte ci-dessous).

Voici une liste des états et provinces où vivent les Amish, en ordre décroissant de population:

Ohio
Pennsylvanie
Indiana
Wisconsin
Michigan
Missouri
New York
Kentucky
Iowa
Illinois
Ontario (Canada)
Minnesota
Tennessee
Delaware
Kansas
Maryland
Oklahoma
Montana
Virginie
Floride
Caroline du Nord
Texas
Washington
Virginie-Occidentale
Mississippi

Cette liste est basée sur The Riddle of Amish Culture de Donald B. Kraybill (Les Amish, une énigme pour le monde moderne). Il base ses chiffres sur le Raber's Almanac, un almanach Amish qui liste les renseignements sur les districts de l'église amish par état. Les chiffres que Kraybill utilise sont des estimations approximatives. Il estime qu'il y avait environ 180 000 Amish vivant en Amérique du Nord autour de 2001.

Les Amish parlent encore le dialecte allemand que parlaient beaucoup de leurs ancêtres venus d'Europe. On l'appelle soit Pennsylvania German, Pennsylvania Dutch - allemand ou néerlandais de Pennsylvanie - ou Deitsch. Ils parlent aussi anglais.

Les Amish croient en la séparation d'avec la société qui les entoure. Ils n'utilisent pas l'électricité, les voitures ou autres commodités modernes. Ils ont un office religieux un dimanche non l'autre. Le second dimanche est occupé à passer du temps avec la communauté.

La façon de vivre des Amish tourne largement autour du travail et la fréquentation réciproque au sein de la famille et de la communauté.