"L'arrière grand-mère dont je me souviens : elle s'appelait Rosa –elle était née à Downpatrick en Irlande. Elle est venue en Australie avec sa sœur Briget sur un voilier et a accosté à Melbourne en 1859. Elle est morte en octobre 1925 et je peux encore entendre sa voix.

La berceuse a été utilisée pour ses descendants et même jusqu'à ses arrière-arrière-arrière-arrière-petits-enfants et descendants d'au moins deux de ses filles. C'est un rythme lent et berçant et une mélodie soporifique. Mais soyez prêts à la chanter pour tout le temps où votre esprit pourra se maintenir éveillé. Très effective avec un bébé dans les bras, elle garde son pouvoir du lit parental au berceau du bébé dans la pièce voisine et elle reste utilisable aussi longtemps que vous pouvez maintenir votre influence parentale ! La tradition est que sa mère l'avait chantée à tous les frères et sœurs de l'arrière-grand-mère. Nous n'avons jamais rencontré une autre famille qui connaisse cette 'chanson'. Elle est connue comme 'Le vieux corbeau noir'. -Shirley

Notes

*Ou Maman ou Mamie, etc.

Remerciements

Merci beaucoup à Shirley Pitcher (maintenant proche de 92 ans –novembre 2014- et arrière-grand-mère elle-même) d'avoir partagé cette chanson et l'avoir commentée.

Thank you!